Rechercherassma allah el houssnaDerniers sujetsMots-clésQui est en ligne ?Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 21 Jan 2020 - 19:53 | Le Certificat d'Aptitude Professionnelle à l'Enseignement Moyen. (CAPEM) Sam 6 Fév 2016 - 16:54 par Admin Le Certificat d'Aptitude Professionnelle à l'Enseignement Moyen. (CAPEM) Bonjour ! Vous allez passer votre examen de CAPEM, bientôt ou dans quelques jours. Alors, pourquoi avez-vous peur, et pourquoi ce stress ? Dites : • Je suis un bon professeur, • Je travaille bien avec mes élèves, • Je prépare bien mes cours, • Je fais des recherches pour me documenter, et pour élargir mes connaissances, • J’essaie par tous les moyens à perfectionner mon français, • Mes documents sont bien présentés (tenus) et à jour / cahier de textes – cahier-journal - cahier de notes – les répartitions (programme) • Je cherche la bonne méthode, la bonne stratégie pour aider les enfants à manipuler cette langue. • Je ne monopolise pas la parole ; je veux que mes élèves s’expriment. • J’utilise les moyens audio-visuels pour aider l’apprenant à observer, a remarquer, à interpréter lui-même ce qu’il voit, ou ce qu’il écoute ; ainsi il apprend à parler, à dire quelque chose. • Cette bonne entente entre mes élèves et moi les pousse à fournir des efforts. • J’ai deux cours à présenter devant les jurys, c’est-à-dire deux heures de travail : je ne peux pas être excellent(e) mais je ferai une très bonne démonstration. • Le trac, c’est normal, mais une fois je démarre mon cours, j’ai confiance en moi-même et je commence à travailler avec les enfants. • Je ne dois pas resté planté sur l’estrade, je dois bouger entre les rangs, ou aller d’un groupe à l’autre pour superviser les travaux des enfants, et pour relire ce que j’ai mentionné au tableau. • Je pose une question, et je la reformule (poser la question d’une autre manière) pour permettre aux élèves de comprendre et de donner des réponses. • Je fais travailler au maximum les élèves : cahiers d’essai, tableau, expression, … • Je dois surtout bien gérer le temps : je peux consulter ma fiche pédagogique pour respecter ce que je veux réaliser avec les enfants, et je dois terminer mon cours avant la sonnerie. • Au débat, je noterai toutes les remarques sur mon cahier de formation. Je dois répondre à deux questions : pédagogie et législation (l’établissement où je travaille possède des documents concernant la législation). Voilà, j’espère que tu es prêt(e) à faire face aux jurys, toi qui as les moyens pour réussir : - La leçon du jour bien préparée, - Les enfants qui attendaient ce jour, - Les outils didactiques, - Le courage et la volonté, surtout. BONNE CHANCE ! | Meilleurs posteursSujets les plus vusCeux qui commencent le plus de sujetsStatistiquesNos membres ont posté un total de 3454 messages dans 3149 sujets Nous avons 573 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est fethya 2005 |
Lun 11 Juin 2018 - 2:39 par benbouabdellah
» Manuel de français:3°AM.
Ven 10 Nov 2017 - 15:07 par khelaf
» 2°AM. Projet n° 03 : «Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix. » Séquence n°02 : Personnages de légendes.
Dim 16 Avr 2017 - 19:38 par dafirifi
» Grammaire et expression.
Sam 21 Jan 2017 - 17:03 par Razak39
» BLED : Vocabulaire.
Sam 21 Jan 2017 - 16:35 par Razak39
» COMPOSITION DU 1er TRIMESTRE 4°AM LE TABAGISME DES JEUNES EN ALGERIE.
Mer 23 Nov 2016 - 0:42 par sof34
» L'ours polaire 2.
Mer 2 Nov 2016 - 18:48 par namara
» Je sais me présenter Séquences 1
Mer 26 Oct 2016 - 13:44 par mostefai
» Manuel 1°AM Projet 01.
Lun 17 Oct 2016 - 18:32 par Admin