Entraide pédagogique sur le net,primaire & moyen Redhalagh

Redhalag vous souhaite la bienvenue sur votre forum.C'est un espace d'échange d'expérience et d'entraide entre enseignants & élèves .'

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entraide pédagogique sur le net,primaire & moyen Redhalagh

Redhalag vous souhaite la bienvenue sur votre forum.C'est un espace d'échange d'expérience et d'entraide entre enseignants & élèves .'

Entraide pédagogique sur le net,primaire & moyen Redhalagh

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  • La meilleure école, c'est la vie .
  • Le meilleur maitre, c'est l'expérience .
  • Le meilleur livre , c'est la nature .
  • Le meilleur temple , c'est le coeur .
  • Le meilleur ami , c' est la vérité .









Acceder à ce forum
 qui possède des ressources de formation
 en F.L.E dont vous avez besoin en vous abonnant.

merci.




Derniers sujets

» un abécédaire.
Islam et Musulman EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:39 par benbouabdellah

» Manuel de français:3°AM.
Islam et Musulman EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:07 par khelaf

» 2°AM. Projet n° 03 : «Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix. » Séquence n°02 : Personnages de légendes.
Islam et Musulman EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:38 par dafirifi

» Grammaire et expression.
Islam et Musulman EmptySam 21 Jan 2017 - 17:03 par Razak39

» BLED : Vocabulaire.
Islam et Musulman EmptySam 21 Jan 2017 - 16:35 par Razak39

» COMPOSITION DU 1er TRIMESTRE 4°AM LE TABAGISME DES JEUNES EN ALGERIE.
Islam et Musulman EmptyMer 23 Nov 2016 - 0:42 par sof34

» L'ours polaire 2.
Islam et Musulman EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:48 par namara

» Je sais me présenter Séquences 1
Islam et Musulman EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:44 par mostefai

» Manuel 1°AM Projet 01.
Islam et Musulman EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:32 par Admin

Partenaires


créer un forum

      

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

assma allah el houssna

Live Traffic Feed

Chat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Islam et Musulman

    avatar
    Béta


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 61
    Localisation : oran

    Islam et Musulman Empty Islam et Musulman

    Message par Béta Ven 12 Sep 2014 - 14:40

    ETRE MUSULMAN
     
    Est-ce une simple déclaration d’honneur que le musulman tient à honorer tout au long de sa vie ? Ou est-ce un héritage que tirons derrière nous comme une deuxième nature ?

          Pourquoi le fait d’être musulman rend les gens réticents vis-à-vis des autres ou même entre eux ? Pourquoi la seule religion universelle que Dieu a voulue salutaire pour tous soit mal vue ? Pourquoi à la vue d’un soi disant musulman, d’une manière générale, on n’est pas attiré par lui ? Pourquoi à l’époque de notre prophète (que le salut soit sur lui), on assistait, chaque jour que Dieu faisait, au repentir des incrédules, à l’embrassement de l’islam  par des athées et des mécréants, attirés les uns et les autres par le comportement des compagnons de Mohammed (que le salut soit sur lui) ?

         Donc, le problème n’est pas dans la religion, c’est le même islam, le même dogme, les mêmes règles,… Alors où réside le problème ?

    A mon avis, je pense que nous sommes de très mauvais ambassadeurs de l’islam. Notre comportement ne reflète pas vraiment, voire du tout, les principes de notre religion, qui est pourtant très souple. On se proclame musulmans mais tout ce que nous faisons traduit le contraire de ce que nous prétendons. Voilà, à mon avis, pourquoi nous sommes mal vus. L’Islam est une religion qui vise l’inné chez l’être humain. Il n’a pas besoin d’une publicité. C’est comme un bon produit, il se vend tout seul, pour le peu qu’on ne le dénature pas.

    Ceci est une ébauche pour vous inciter, visiteurs et amis de mon blog, à partager vos avis et à enrichir le sujet.


    N.B. Les non musulmans sont les bienvenus. A vos plumes et à bientôt. (En Arabe ou en Français)
                                                                                                                     

                                                                                                             Béta Amazigh
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 2864
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Islam et Musulman Empty Re: Islam et Musulman

    Message par Admin Ven 12 Sep 2014 - 19:05

    Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
     « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ». 

    Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ». 

    Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ». 

     
     
    Nous entendons par ci et par là des actes horribles commis au Nom de l'islam ou des actes de discrimination ou d'insulte ou même de meurtres qu'on veut attribuer à l'islam... 
    Je sais qu'une part de responsabilité revient aux médias qui font souvent des amalgames et confondent culture et religion Ou confondent le vrai Islam et ses principes clairs (depuis plus de 1400 ans) avec les idéologies et sectes qui n'ont qu'un but le pouvoir et ce bas monde... Mais je pense qu'une part de responsabilité revient aussi à nos savants qui à mon avis ne font pas assez pour nous parler du comportement et des principes de l'islam et montrer la beauté de l'Islam à l'humanité entière... 
    L'Islam est la religion de paix et d'amour, l'étymologie même du mot « SLM » qui vient de Salâm (paix) et Istislâm (soumission) : donc soumission à Dieu et paix avec les créatures montrent cela. Les principes de l'Islam et la biographie du Prophète Mohammed et de ses compagnons montrent clairement que l'Islam = bon comportement. 
    J'aimerai que vous nous exposeriez chers savants , ce que dit l'islam à propos des gens du Livre et des non musulmans et qu'elle doit être le comportement du musulman- surtout dans les pays non musulmans- où le musulman est souvent perçu(malgré lui) comme un ambassadeur de l'Islam 

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:37